dimanche 5 juillet 2015

Samedi 4

Météo : toujours chaud, pas de vent.
52,5 KM
Étape tranquille avec un départ à la fraîche à 7 h
Pas grand chose sur cette partie du parcours, la rentrée sur Toulouse le long des zones d'activités n'offre aucun intérêt touristique.


Pas grand monde dans le quartier pour nous faire la "holaaaaaa" .
Seul Roger notre voisin  était là pour immortaliser la scène.
La famille Salvano jeune est rapidement arrivée avec le ravitaillement.


En conclusion:

En fin  de "vacances", on tire toujours des conclusions.
Nous avons fait nos comptes 

Nous avons parcouru  1509 Km à une vitesse moyenne de 12,5 Km/h: ce qui nous donne une présence sur la selle de  120 Heures.. Nous avons traversé  La Somme, La Seine Maritime, le Calvados, la Manche, l’île et Vilaine, La Charente, la Charente Maritime, la Gironde, le Lot et Garonne, le Tarn et Garonne et le Haute Garonne.
C'était  aussi un tour de  France de l'amitié que nous avons réalisé et nous en profitons pour remercier  tous les amis qui nous ont encouragés sur le bord de la route avec dans l'ordre d'apparition

Claire et Jean Paul
Nellie et Daniel
Ginette et Emile
Alexandra et les enfants
Evelyne, Philippe, et toute la famille de Birtouta
Annie et Joël 
Mauricette et Christian.

Un grand merci aussi à tous nos supporters-bloggers qui nous ont suivis tout au long de notre périple.

Ce mini-tour de France nous a permis aussi de revisiter nos souvenirs d'histoire et de géographie.

********

Aujourd'hui démarrait le Tour de France des GRANDS avec au menu 3000 km sur 3 semaines.... A peine le  double du notre!!!!


Papet et Mamiche 

ou comme nous a surnommés Daniel 

"Les furieux"














samedi 4 juillet 2015

Vendredi 3

- Météo : toujours chaud et aujourd'hui un invité surprise: le vent. Moi je n'ai rien contre lui mais je ne sais pas pourquoi il prend un  malin plaisir à  être contre moi.
Et aujourd'hui en plus il ne voulait pas que l'on rentre chez nous. Le vent d'Autan soufflait exactement dans l'axe du canal et comme celui ci à des lignes droites de plusieurs km, on a dégusté.
Tout avait bien commencé avec Annie et Joël qui avaient tenu à nous déposer à l'endroit même où ils nous avaient embarqués pour ne pas fausser le kilométrage.

77 Km

Ensuite que du classique, des perspectives,  des écluses, des bateaux,  le pont canal d' Agen, puis celui de Moissac, une bande de canards qui faisaient la sieste sur le chemin.

Les célèbres tour de Golfech à l'horizon et pour finir le pont mobile de Montech.

 Nous avions quitté les amis Dominguez le matin et le soir Mauricette et Christian  nous attendaient à  Montech.

jeudi 2 juillet 2015

Jeudi 2 juillet

Météo : beau temps sous les ombrages du canal.

77 km

Enfin du plat
Vous le savez bien qu' après la montagne, il y a toujours 1 ou 2 étapes de plat avant l'arrivée,  c'est valable aussi pour les petits cyclistes 
Donc profitons du plaisir de rouler sur du plat et à  l'ombre qui plus est.
Les perspectives du canal sont toujours aussi saisissantes et on voudrait s'arrêter  tous les 100 m pour sortir l'appareil photo.
Une nouveauté pour nous cette année,  l'assèchement partiel de toute une zone à la suite d'une "fuite" du canal.
Au bout de la route, à Agen, nous avons été accueillis par nos amis Joël et Añnie Dominguez  qui nous ont transportés jusqu'à leur maison pour y passer la soirée.
Tout était réuni pour nous rappeler que nous étions dans le SO: une excellente soirée réparatrice.


PS: on a aussi parlé de là  bas