Météo : chaud, très chaud
88 km long très long
Départ à 7 h pour bénéficier d'un peu de fraîcheur!!!! Arrivée 20h
Une première partie de 40 km avec comme dab des côtes
( qu' il est loin le canal....)
et surtout des c.....qui vous serrent en doublant. On était contents à Archiac quand on a changé de route.
Les vignes ont disparu du paysage pour laisser la place au mais et au tournesol.
En arrivant à Baignes Ste Radegonde, on a failli acheter 4 murs mais on a hésité entre le chateau et l'Abbaye.
A 11h 30 on a pris position dans un petit resto pour attendre le service en nous hydratant.
Après une solide salade et un café, on s'est projetés sur la piste cyclable qui passait par là, quelques km jusqu'à la gare de Chantillac où on s'est autorisés un arrêt de 1h30 avec sieste.
On en a ensuite terminé avec notre piste, bien agréable car à moitié ombragée.
Nouveau repos avant d'attaquer la dernière partie après le gros de la chaleur, il a fallu ravitailler en eau en plusieurs points.
Après la piste, c'est encore 25 km qu'il a fallu avaler avant la douche.
PS: on m'a signalé quelques manifestations d'humeur dans le peloton concernant le choix du parcours.