Meteo: Soleil - vent - frais
52 km.
50 de plat mais pour les 2 derniers une belle montée
Départ 8h30 Arrivée 18h45
Journée bien remplie et riche en émotions
Comme nous étions prêts assez tôt, Nous n'avons pas attendu l ouverture du cycliste.
Direction Ouistream avec arrêt à Pegasus Bridge pour immortaliser le café qui a été la première maison libérée par les alliés. Ce sont 3 planeurs de la 6 Airborn dont l'emblème est Pegase qui ont atterri là et pris le pont auquel on a donné le nom de Pegasus. L'original est au musée.
Et
Et
Pour moi mauvaise surprise : ma roue arrière crevée.
Grrrrrrrrrrrrr Réparation avec le sourire ;-)
A Ouistream nous avons enfin pu faire réparer le frein de Mimiche.
Début des plages du débarquement avec Sword Juno et Gold
Visite du musée canadien avec un film très émouvant
Du haut des falaises on aperçoit des éléments toujours présents du port artificiel d'Arromanches.
Pour terminer visionnage d'un film en format 360.
Et c'est là que j'ai pris ma petite colère en voyant dans la campagne d'Italie, les forces en présence étaient représentées par des drapeaux et que celui de la France donc du CEF n'y figurait pas. Mais en Normandie il y avait bien un drapeau français et avec la croix de lorraine.
Dès la fin de la séance je suis allé manifester ma mauvaise humeur à la direction qui m'a conseillé d'écrire à Caen au mémorial : ce sera fait.
Ce soir à Arromanches la WiFi est faiblarde
Très belle journée!
RépondreSupprimerSoleil
Plage
Pic nique
Vélo
Musée
Que demander de plus.....
Photo du jour!
RépondreSupprimerLa dernière! !
Moi j'aime bien le mural des fillettes!
RépondreSupprimerAh je reconnais bien papa et je lui fais confiance pour écrire au Memorial! lol...
Bref, très jolies photos! Le ciel, la mer, le vert!!!
Et super la photo des vélos! Ça c'est pour ton blog vélo papa!!!
RépondreSupprimer