Météo : enfin du soleil du ciel bleu Mais toujours du vent et une température d'été pour un normand mais un peu fraîche pour des sudistes. 76 km
2 énormes côtes dés le départ, il nous a fallu rouler 7 km pour trouver du plat.
Il faut dire que nous avons commencé par la ville haute!!!! C'est tout dire.
Puis le temps de regarder des jeunes s'agiter dans toutes sortes d'activités locales, nous avons enfin apprécié les plages de St Pair/Mer et de Jullouville
Jullouville où nous avons assuré le ravitaillement.
Et après! !!! Ne nous parlez plus de Carolles: une côte comme jamais vue, longue et très pentue: on a décidé de la finir à pieds. Désolés.
A l'arrivée "au sommet " à la pointe de Champeaux, nous avons notre premier contact visuel avec le Mont St Michel.
Nous y avons rencontré de sympathiques cyclistes qui nous ont bien tuyautes pour la suite de notre parcours et nous ont fait éviter la circulation.
Après la collation, nous avons fait tranquillement le tour de la baie avec le Mt comme repaire sur notre droite.
Nombreux arrêts photos pour chercher le meilleur angle avec un mouton, un champ et le Mont.
Après avoir allégé nos montures à l'hôtel, Nous avons repris la route pour 5km pour nous rendre au Mont. On y a accès à vélo à partir de 18h.
Utilisation de la nouvelle passerelle qui doit permettre à terme au Mt de redevenir une île.
La visite de la "ville" à 20h est vraiment un bon conseil car il y a beaucoup moins de monde.
Nous avons relevé 2 choses,
1:le nombre impressionnant de japonais,d'ailleurs toutes les affiches sont en français en anglais et en japonais.
2: on l' appelera bientôt le Mt Poulard tant l'empreinte de la Mère sur la cité est importante.
Retour à la chambre à 22h15 pour cause de coucher de soleil.
Hélas le téléphone n'avait plus de jus.
A demain
PS: Bertrand du Guesclin à été capitaine du Mt St Michel.On peut y voir sa "maison" transformée en musée.
Ah j'ai bien fait de venir faire un tour sur le blog avant de me coucher!! Chouette périple!
RépondreSupprimerLa photo du jour : les foins, les champs et le Mont!
Merci pour les cartes, les garçons les ont bien reçues!
Bonne nuit! Je suppose que vous n'avez pas trop de problèmes pour vous endormir... Bises
Beauté de la France qu'on ne retrouve plus dans les villes. Superbe voyage où vos jambes vont concurrencer les coureurs professionnels.
RépondreSupprimerJP
La journée d'hier a été un régal pour les yeux après les souffrances de début de journée. En gros il faudrait tout photographier mais en vélo c'est difficile, il faut s'arrêter, maîtriser la bête,sortir l'appareil de la poche et enfin..... Clic
SupprimerLa journée d'hier a été un régal pour les yeux après les souffrances de début de journée. En gros il faudrait tout photographier mais en vélo c'est difficile, il faut s'arrêter, maîtriser la bête,sortir l'appareil de la poche et enfin..... Clic
SupprimerVous êtes très beaux au Mt SM , avec des jambes en béton !
RépondreSupprimerEt un bronzage cycliste parfait!!!Bises à vous 2. Michèle
SupprimerEt un bronzage cycliste parfait!!!Bises à vous 2. Michèle
SupprimerEt oui, l'étape compliquée que nous craignions pour vous s'est présentée dans une région que l'on croit plate mais qui dispose de dénivelés vicieux. Mais le plaisir des yeux a sans doute compensé le mal aux guibolles ?... Les photos en tout cas le laisse supposer. Magnifique vision que ce mont lové dans cette bais infinie. Et puis mon coté épicurien de la table qui reprend le dessus quand tu évoques l'omelette de la mère Poulart, que je vois ces boites que je prends pour de l'alwa lucum, et ces méchouis sur pattes ded prés salés qui ne demandent qu'a être dégustés... aïe ! aïe ! aïe !
RépondreSupprimerAllez, aujourd'hui vous verrez Emile et Ginette, et ce sera un bon moment à passer bien sûr.
Émile et Ginette sont venus à notre rencontre
RépondreSupprimerquel plaisir
Émile et Ginette sont venus à notre rencontre
RépondreSupprimerquel plaisir
Émile et Ginette sont venus à notre rencontre
RépondreSupprimerquel plaisir
Aujourd'hui 24 juin Bonne Fête au cousin Jean!
RépondreSupprimerpour Michèle: aujourd'hui 53 ans!!!!!! drôle d'anniversaire.
je me régale avec vos commentaires et le reportage photos.
Bises, à + , Michèle
Hé oui la cousine, j'y ai pensé à notre départ , toutes les 3. Tu auras le droit de regarder toutes les photos que je fais avec mon appareil!!!!La bise.
SupprimerHé oui la cousine, j'y ai pensé à notre départ , toutes les 3. Tu auras le droit de regarder toutes les photos que je fais avec mon appareil!!!!La bise.
Supprimermoi j'ai mal au jambes rien qu'a lire vos commentaires!!!
RépondreSupprimermdr...
Supprimer