samedi 20 juin 2015

Samedi 20

Météo : couvert toute la journée, vent léger,  température "dans la normale saisonnière "
50 km
Première partie jusqu'à Barfleur sur "veloroute" qu' ils disent: en fait chemins de ferme encaillasses, qq passages sableux, un paysage assez différent , beaucoup de cultures maraîchères.

Pour écourter notre supplice sur ces  cailloux,  on a décidé de faire les 3 derniers km sur la départementale.

Très joli petit port de Barfleur où malgré l'heure, nous nous sommes laissés tentés par de la saucisse grillée dans une demi baguette : c'était jour de marché et nous les toulousains avons fait honneur à  la saucisse du coin.

Pour le reste de l"étape 30km de montagnes normandes mais sur une belle route.
Passage obligé à Le Vast pour acheter la meilleure  brioche de France.
Notre ami Daniel était au rendez vous et il nous a servi de guide pour la descente sur Cherbourg.

A noter les parapluies et une réplique du théâtre  Garnier de Paris.

Et remarquez comment on reçoit les clients des  cafés à Cherbourg :avé la couverture con.

Ce soir accueil royal de  nos amis

8 commentaires:

  1. J'ai vu les couvertures et donc je n'irai jamais à Cherbourg.....merci de m'avoir fait faire la visite .et bonnes routes lisses pour la suite.
    Bises
    Genevieve

    RépondreSupprimer
  2. Quand on vous dit qu'il ne pleut pas souvent en Normandie .....
    Septime

    RépondreSupprimer
  3. Apparemment il faut rouler dans les cailloux pour ne pas crever un pneu. Avec vous on visite cette Normandie qui ne nous a pas tellement attirée, malgré notre long séjour.
    Attendons la suite comme tout bon feuilleton
    Jean Paul

    RépondreSupprimer
  4. De retour à Montauban,nous rattrapons,avec toujours autant d'admiration,le retard que nous avions du suivi de votre périple.Bonne route et à bientôt à Montech.
    Mauricette et Christian

    RépondreSupprimer
  5. Quel bonheur de retrouver ses amis 12 ans après sans une ride !

    RépondreSupprimer