Météo : Beau et chaud
Aujourd'hui pas de vélo mais comme on ne sait pas rester inactifs et qu' il faut gérer, Nous décidé de faire la lessive. Les laveries automatiques ne sont pas nombreuses, il a fallu faire une marche matinale de 2*3,3 km au galop car nous avions rendez vous à 10h30.
Ensuite visite classique de St Malo: la ville intra muros est très agréable, la circulation est quasiment interdite et aujourd'hui il y avait foule.
Un petit tour sur les remparts avec la vue sur l'île du grand Be, un salut à Surcouf et une opération collation.
Nous étions contents de retrouver une rue de Toulouse mais désolés de voir qu' ici on a commencé à appliquer le politiquement correct en rebaptisant certaines rues.
Après une visite au musée du coquillage, Nous avons décidé de nous offrir une croisière dans la baie de St Malo
La première étape nous a amené à Dinard où nous avons apprécié quelques unes des 400 villas classées.
Ensuite la mer et les îles fortifiees par l'inévitable Vauban, malmenées à la fois par les allemands et les alliés.
Le barrage de la Rance est un peu caché par un doigt voyageur. Il faut dire que prendre des photos avec un smartphone en plein soleil et sur un bateau ,c'est du sport. La production vous présente ses excuses. On fera mieux la prochaine fois.
Mimiche n'à ppas réussi dans le choix de son futur bateau.
Nous avons terminé la journée en compagnie d'Alexandra et ses enfants qui avaient fait le déplacement depuis Vannes pour nous voir.
Qu'est ce qu'elle est difficile cette maman pour ses bateaux! !
RépondreSupprimerSuperbe couché du soleil! Et belle visite ds st malo!
Et en plus petite croisière! La classe!
Bises la fille
Bien reçu le message.... bonne continuation, entourés de plus par des blidéens.
RépondreSupprimerA bientôt. Amitiés.
Joël D.
Excellent le kouing aman pour des super -cyclistes " ça tient au corps " , 6000 calories cash , c'est dense !! bises
RépondreSupprimerOh la faute d'ortho , je ne suis pas bretonne ! " amann " et non aman ou amant !!
RépondreSupprimerSuperbe journée qui plus est, passée en compagnie d'amis(es) et que je vous envie bien évidemment.
RépondreSupprimerEt puis une région sommes toutes splendide comme beaucoup dans ce pays il faut bien le reconnaître, surtout quand le soleil est de la partie, mais ça là-haut, c'est aléatoire, et bien apprécié lorsqu'il se montre.
Et puis aujourd'hui 26/06 c'est voyage en train ? vers La Roche/Yon ?... encore une cité possédant un Haras ex-national... Le berceau de la race des Baudets du Poitou et des Poitevins mulassiers.
Mais je vous raconterai un autre jour.
Allez, A+.
Surcouf, le phare, la mère devant ses bateaux et le coucher de soleil! Pas moins!!
RépondreSupprimer