Météo : gris toute la journée
Démarrage avec un stage laverie
Recherche d'un spécialiste vélo sans succès: ouvert le lundi après midi seulement
Direction le Mémorial où l'on a passé 5 heures.
Musée immense consacré à la guerre de 39-45, au debarquement avec un rappel des causes de la guerre et ensuite un tableau de l ' évolution du monde après 1945.
Très documenté, des images jamais vues, qq montages de films de l' époque. Des chiffres et des citations toujours intéressants
Ce soir retour à la maison du vélo mais aucun spécialiste présent
On a donc prévu un réveil plus matinal demain matin pour enfin trouver un bon "velociste".
Petite balade à vélo pour entrevoir l'atelier de la souris et l'Abbaye aux hommes avec une pensée pour William the conqueror de la part de qui vous savez
Et maintenant réparation des chambres à air.
impressionnant le Mémorial....n'est-ce pas?
RépondreSupprimerSalut les cyclotouristes, je vous ai un peu perdu de vue pour cause de gros travaux à terminer, et puis d'orages qui jouent avec nos nerfs, à taper n'importe quand sans avertir.
RépondreSupprimerBref, je prends connaissance de cette journée de lundi quand (je suis inquiet...) Flamby est parti conquérir l'Algérie... et que vous, vous rencontrez quelques petits soucis techniques. Mais bon, ça va s'arranger. En plus la région est riche de cette page d'Histoire qu'a été la 2de war.
Allez, je reprend la poursuite. La bise et courage.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerIls sont un peu poètes dans votre magasin de vélos, non???
RépondreSupprimerJ'adore la statue!!
RépondreSupprimerEnorme mémorial... 5 heures! Là bravo!
L'atelier de la Souris de Valérie??
Bah, y'a pas un Décathlon à Caen??? mdr
Bon courage pour les réparations et votre nouvelle étape! Bises
En revenant sur ces belles photos qui me font souvenir aux années ou je séjournais au Haras du Pin, et quand la météo (en août...) était si belle, que je partais me réfugier dans ce mémorial que j'ai donc arpenté de long en large. Et puis je me suis demandé en observant mieux la photo de Jean dans l'atelier, (vous connaissez mon esprit tordu) si après avoir fait tout le boulot, la facture en a été allégée ?... ;-)
RépondreSupprimerAllez, bonne journée les amis, aujourd'hui ce sera Arromanches si je ne m'abuse. Là aussi de belles choses à voir, et si vous en avez le temps, il y a un diaporama superbe avec bruitages et mouvements dans une petite salle dédiée...
On n'a pas tres bien compris , c'est un atelier associatif: tu viens avec ton vélo et tu utilises gratuitement le matos.
SupprimerOn n'a pas tres bien compris , c'est un atelier associatif: tu viens avec ton vélo et tu utilises gratuitement le matos.
SupprimerVu sous cet angle, je trouve l'idée assez sympa de l'atelier "associatif". Il me semble avoir lu quelque part que ce concept se développe également pour la réparation automobile.
SupprimerBon, je vous rejoins à Arromanches...
Oui d'accord mais je dis aussi qu' il y a bien quelqu'un qui doit payer???
SupprimerPeut être que c'est toi peut être que c'est moi????
toujours aussi agréable le reportage quotidien. Je retiendrai deux choses :
RépondreSupprimer- il ne faut pas s'arrêter aux petits ennuis finalement générateur de petits plaisirs.
- La guerre, la guerre..oui, mais après les élans d'amitiés.... .
A vol d'oiseau il reste de la distance pour rejoindre les rives du canal des deux mers.
Amitiés.
Joël D.
Nous voyons qu' à Caen vous avez vu l essentiel... l atelier de la souris..of course.. et on espère que vous aurez pu reparer ...a suivre
RépondreSupprimerSeptime
Réparé ? émouvant Mémorial ..............les guerres continuent .........hélas .
RépondreSupprimerEntre autres photos , les joies de la laverie ! et pour sécher , vous tendez un fil entre les 2 vélos ?
Le plus dur est de le maintenir tendu car celui qui est devant a toujours l'impression que l'autre se laisse tirer
SupprimerBen mince alors...y avais de quoi faire des lessives et réparer des vélos bien courageux à deux pas de l'atelier ! ! Et mon vélo a semble t il raté une jolie rencontre ! Dommage...car aujourdhui mon velo est sorti et le soleil est revenu!!!mais peut être que le temps vous étais compté avec ce planning chargé! ! Bonne route...biz de souris
RépondreSupprimerTu as bien besoin de ton repos hebdomadaIre, ce sera pour la prochaine fois...nous ferons la lessive chez toi!!! Dommage pour la photo, ton voisin den face dechargeait. Bises à la souris ...Et à la famille.
SupprimerTu as bien besoin de ton repos hebdomadaIre, ce sera pour la prochaine fois...nous ferons la lessive chez toi!!! Dommage pour la photo, ton voisin den face dechargeait. Bises à la souris ...Et à la famille.
Supprimer