Météo : chaud, très chaud
88 km long très long
Départ à 7 h pour bénéficier d'un peu de fraîcheur!!!! Arrivée 20h
Une première partie de 40 km avec comme dab des côtes
( qu' il est loin le canal....)
et surtout des c.....qui vous serrent en doublant. On était contents à Archiac quand on a changé de route.
Les vignes ont disparu du paysage pour laisser la place au mais et au tournesol.
En arrivant à Baignes Ste Radegonde, on a failli acheter 4 murs mais on a hésité entre le chateau et l'Abbaye.
A 11h 30 on a pris position dans un petit resto pour attendre le service en nous hydratant.
Après une solide salade et un café, on s'est projetés sur la piste cyclable qui passait par là, quelques km jusqu'à la gare de Chantillac où on s'est autorisés un arrêt de 1h30 avec sieste.
On en a ensuite terminé avec notre piste, bien agréable car à moitié ombragée.
Nouveau repos avant d'attaquer la dernière partie après le gros de la chaleur, il a fallu ravitailler en eau en plusieurs points.
Après la piste, c'est encore 25 km qu'il a fallu avaler avant la douche.
PS: on m'a signalé quelques manifestations d'humeur dans le peloton concernant le choix du parcours.
Oh la la mes pauvres, vous avez du avoir bien chaud! !
RépondreSupprimerHeureusement que vous avez eu un peu d'ombre sur votre piste!!
Le peloton commence a fatiguer peu être! !!
Non vous avez acheté le château? ?? Ou du cognac? ?
Bi
Comme dit Catherine " oh la la les pauvres " , trajet super long , canicule , pas encore de canal , quelle galère , je comprends que le peloton se rebelle ! vous auriez dû squatter les douves du castel !
RépondreSupprimerj'espère que vous avez pu vous reposer " au frais " pour affronter la journée de demain ; bonne nuit (il est 21h30 et on gagne une seconde ce soir ) et surtout bon courage , mais vous en avez ! bises
J'aime beaucoup " galope chopine " !
RépondreSupprimerQuand moi je fais un oulala RPM de 50mn je pense à vous qui faites 88km en pleine chaleur! Chapeau bas les parents... Bon courage à la mère! Bientôt la maison, la piscine et le repos! Grosses bises
RépondreSupprimerD'abord j'ai cru que c'était le prix, et puis je me suis repris mes esprits, ou ce qu'il en reste, et j'ai compris que c'était le numéro de téléphone à appeler si candidat à l'achat... Bref, vous avez bien souffert les copains, comme je le craignais. Et je comprends que de nombreuses poses étaient indispensables, et si le peloton se met à jouer "Les révoltés du Bounty"... alors là capitaine Bligh ça va être dur, dur jusqu'à la fin.
RépondreSupprimerAllez, ça sent de plus en plus le paddock, le plus gros est derrière, mais faites le prudemment les amis, on compte sur vous. A+
Plus que deux ou trois étapes...au plat et à l'ombre..
RépondreSupprimerLa piscine vous attend...avec les tortues...
On vous verse de l' eau fraiche sur la tête...
Septime