Météo : beau beau beau et même chaud
68 km Ce qui nous donne 972 km depuis Abbeville.
La dernière scène de l'acte 1 de la randonnée est terminée , du moins la partie vélo.
Après un démarrage avec toujours le Mt sur le côté droit et qq km sur le bitume, nous avons eu droit à une piste cyclable non goudronnée mais bien agréable au roulement.
Et à nouveau les cultures maraîchères , les céréales et même quelques dadas pour mon copain.
Nombreux km ombragés, puis le long de la baie
Ravitaillement à Cherrueix devant une belle église.
ET la chapelle Ste Anne sur la digue.
Quelques km de route et nous voilà à Cancale pour l'heure du casse-croûte.
Hélas pour sortir de Cancale ils nous avaient placé un col hors catégorie : dur dur. Même les gamins du cru mettaient pied à terre à la moitié : on a fait comme les cancalais.
A la pointe du Grouin, nous avons rencontré Émile et Ginette qui nous ont proposé d'alléger les montures. Ce qui fait que nous avons avalé les 18 derniers km.
Petite halte quand même à l'anse de Duguesclin
Et pour terminer l'acte I, une petite soirée entre amis.
Remarque d'ordre plus général, Nous en avons maintenant la preuve irréfutable : le réchauffement climatique a bien commencé
Voir le résultat dans la dernière photo.
oulala!! vous avez laissé tombé les polaires, k-way....
RépondreSupprimeret quel bronzage!!!!
et superbes photos!!! je ne sais pas laquelle choisir!!
Et papa n'a pas dit que je m'étais baignée en arrivant à l'hôtel qui donne sur la plage...un peu glacial l'eau à St Malo...
RépondreSupprimerOuffff, enfin des chevaux. La Normandie commençait à me désespérer.
RépondreSupprimerSe baigner là-haut ?... ça dépasse toute notion de courage, faut être kamikaze dans ces contrées qui ne connaissent du réchauffement climatique que ce que les inconditionnels leur en disent. Mais, respect quand même Michèle. Et le bronzage "camionneur" vous sied à ravir, va falloir quelques séances piscine à la maison pour reprendre le contrôle du brunissage.
Allez, plus que demain, et ensuite >>> la Vendée...
A+
Enfin une preuve avant de quitter la Normandie qu'il 'arrive qu'il puisse faire beau ....et chaud !
RépondreSupprimerBravo à tous les deux pour cette premiere etape .Vous etes des guerriers de la petite reine !
Bonne fin de voyage .
Vous êtes des champions !
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerChapeau bien bas pour ce périple et pour ce que je nommerai humblement une performance. Pour être à la hauteur de ces qualités sportives et pour ne pas vous faire prendre le risque de causer un coup de fatigue après l'étape du Lot et Garonne, merci de nous dire en quoi consiste le petit déjeuner des sportifs de votre niveau ? Merci de le dire sans vous gêner. Nous prenons l'engagement de nous au niveau.
Bien amicalement. joël D.
Soyez rassurés, rien de particulier.
RépondreSupprimerPetit dej classique : café noir et 3 ou 4 biscuits.
dans la journée de l'eau de l"eau
Et c'est tout.
A bientôt sur le bord du canal.
Jean
OMG... le bronzage de malades!!! Là je crois que ça va être difficile de rattraper tout ça! Il va falloir des séances de piscine intensives!!! mdr
RépondreSupprimerLes photos : le Mont St Michel, le village et son clocher et le champ de coquelicots, la mer et la falaise, les vélos, les chevaux et la petite maison... Je ne peux pas choisir la photo du jour!