samedi 27 juin 2015

Samedi 27

MÉTÉO : beau - super- un régal
68 km
Quelle journée ou plutôt quelle belle matinée, l'après midi ayant été consacré à  du pedalage sur départementale + ou - fréquentée
Un petit tour à la cathédrale de Luçon pour commencer et ensuite nous avons enchaîné les pistes cyclables dans le marais poitevin  (partie marais asséché ). Nous avons pu tester plusieurs types de revêtement mais toujours acceptables. Beaucoup de cultures de céréales et des troupeaux.
Nous avons même eu la chance de voir une équipe de pêcheurs au carrelet à la passerelle du Brault.
Encore qq km et nous avons découvert Marans.
Belle petite ville au bord de la Sevre Niortaise où nous avons fait la pause déjeuner.
Une petite visite d'exposition de peintres amateurs dans les halles style Baltard et des pro dans l'ancienne halle aux poissons.
La séquence culture terminée, Il a fallu enfourcher nos vélos pour rejoindre  Surgeres .
Belle surprise en arrivant, la jeune fille de l'Office du tourisme très intéressée par notre voyage à
a voulu nous immortaliser pour le Facebook de l'Office. Vous pouvez  retrouver  les Salvano sur la page Facebook  de office tourisme aunis Poitou.
Après un bon bain dans la piscine du camping, visite de l'enceinte du château. La tour de Hélène de Surgeres. .... cela vous rappelle-t-il qq chose??  Hélène de Surgeres. .....la copine de Ronsard..

Pour terminer et avant le dodo, passage par la pizzeria

4 commentaires:

  1. vous êtes des Vedettes!!! à quand les autographes......bises et bon séjour à Cognac! Michèle

    RépondreSupprimer
  2. Les photos que vous nous offrez prouvent bien que ce pays est riche culturellement, et mérite qu'on essaye de conserver ce que nous ont laissés ceux qui ont bâtit ces monuments cultuels extraordinaires. Mais est-ce bien dans l'air du temps ?... En tout cas merci pour ces magnifiques reportages qui font de vous, et en plus, des vedettes du Woueb fesse bouc... Y z'en font une tartine sur votre passage, mais c'est tellement mérité. Allez quelques coups de pédales encore pour éliminer ce jus de pamplemousse que tu déguste Jean [ ;-) ], et cette espèce d'Irish coffee de Michèle (?...) A+ les copains.

    RépondreSupprimer
  3. Superbes paysages et photos!! Et belle glace la mère! ;-) Bises

    RépondreSupprimer